Solidarité - Social

Services aux séniors

Animations et sorties

Vous êtes dans l’année de vos 65 ans ? N’attendez plus ! Le CCAS vous attend.

Participez à la vie de votre commune, partagez des moments de convivialité dans la bonne humeur. Vivons cette nouvelle année ensemble.

Plus de 600 personnes en profitent déjà !

L’équipe du CCAS vous propose des rencontres tout au long de l’année : repas de Noël, colis de fin d’année, sorties, etc.

Sortie annuelle 2020

Le coronavirus COVID-19 circule sur l'ensemble du territoire. Face à cette situation exceptionnelle que nous traversons tous et compte tenu des directives gouvernementales qui demandent d'éviter tout regroupement dans un lieu fermé tel bus, restaurant... la commune de Villemoisson-sur-Orge a dû annuler les sorties  des 14 et 28 mai 2020 à Lens mais également la sortie Pmr (Personnes à mobilité réduite) du 4 juin 2020 sur Paris.

L'équipe du CCAS reste mobilisée pour les accompagner au mieux dans cette période difficile. N'hésitez pas à contacter la mairie au 01 69 51 56 00

AnnuleLE NOUVEAU LOUVRE AU « Vert » ! à Lens
Culture et folies !

jeudi 14 ou jeudi 28 mai 2020

new louvre

Site internet du nouveau Louvre

Descriptif de la sortie :
  • 10h30 : Une visite guidée du récent et si moderne Musée du Louvre à Lens avec la Grande Galerie du Temps. Dans un espace ouvert de 3000 m², elle expose plus de 200 chefs d’œuvre prêtés par le musée du Louvre. Selon une présentation chronologique allant du 4ème millénaire avant notre ère jusqu’au milieu du 19ème siècle, elle offre un parcours inédit à travers l’histoire de l’art et de l’humanité. Croisant les époques, les techniques et les civilisations, elle permet de contempler différemment les collections du Louvre, voire de les redécouvrir.

• 12h00 : Déjeuner au Cabaret de Katy. Votre déjeuner débutera par un cocktail de bienvenue. C’est dans une ambiance feutrée de salle de spectacle que vous prendrez place pour déguster les spécialités culinaires régionales revisitées par un maître traiteur.
    Un voyages de plumes, de pailletés et de danses en traversant avec humour et intrigue de nombreux pays du monde....Possibilité de danser.

• 16h30 / 17h00 : Fin du programme

AnnuleLa sortie PMR (personne à mobilité réduite)

ANOTHER PARIS !

Jeudi 4 juin 2020

Another Paris petit train bleu

Site Internet d'Another Paris

PROGRAMME : Circuit ROYAL

• 10h30 : Découvrez l’île de la Cité, le Marais et l’île Saint-Louis. Une histoire et une architecture intimement liées à la vie des rois de France et de leur cour, du Moyen-âge au XVIIème siècle.
    Vous croiserez des destins célèbres : le roi Charles V, le prévôt des marchands Etienne Marcel, les rois urbanistes François 1er et Henri IV, le ministre Sully, les écrivains Madame de Sévigné et Victor Hugo, l’empoisonneuse la Marquise de Brinvilliers, l’architecte de Versailles Louis Le Vau, et tant d’autres…

• 12h00 : Déjeuner au Quartier Général. Vous vous trouvez en plein cœur du 5ème arrondissement. Dans un Paris secret, méconnu et cocasse. Un décor de bandes dessinées dont le quartier s'est fait une spécialité.

CETTE PAGE A-T-ELLE RÉPONDU À VOS ATTENTES ?

Entrée non valide

Donnée invalide