Fonctionnement
Le restaurant scolaire maternel et élémentaire est réservé aux enfants dont les deux parents ont une activité professionnelle ou sont en recherche d’emploi (fournir copie des deux derniers bulletins de salaire ou attestation de demandeur d’emploi) et aux familles comptant au moins trois enfants. Ces familles bénéficient du quotient familial.
Cf. tarifs
Les enfants dont l’un des parents est présent au foyer peuvent y prendre leur repas une fois par semaine au tarif maximum.
Dans le cadre du dernier contrat de restauration scolaire, le "bio" a été introduit dans le repas à hauteur de deux composantes par repas.
Pour les allergies ou intolérances alimentaires, remettre obligatoirement en début d'année scolaire un certificat médical afin qu’un Projet d’Accueil Individualisé (PAI) soit mis en place : la fréquentation du restaurant scolaire fait l’objet d’une tarification adaptée.
Attention :
Les menus
Règlement de la cantine
Tarifs
Facturation
La facturation est mensuelle pour les enfants fréquentant le restaurant scolaire. Les parents reçoivent, vers le 15 du mois, la facture correspondant au nombre de repas pris le mois précédent.
Animation et encadrement
Les animateurs qui prennent en charge les enfants durant le temps de restauration ont pour mission de vérifier avant le repas la propreté des mains, d'aider les plus jeunes à manger, d'apprendre aux enfants à se servir et de développer l'initiation au goût.
Avant ou après le repas - en fonction de l'heure à laquelle déjeune(nt) votre (vos) enfant(s) l'animateur propose des activités de détente ou de repos pour les plus petits.
Dans le cadre du contrat enfance signé par la commune, des animations spécifiques sont proposées une fois par semaine aux enfants des maternelles des deux groupes scolaires : séances de gymnastique volontaire.
Au fur et à mesure que les enfants grandissent, ils sont davantage associés au choix de leur activité.
Votre enfant peut être amené à participer aux lectures proposées par les bénévoles de l’association Lire et faire lire.
Nous avons souhaité vous informer de cette activité que lui offre votre centre de loisirs...