Le numéro d'appel d'urgence Police-Secours, vous connaissez ? Accessible 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, il vous permet de signaler, que vous soyez victime ou témoin, une infraction qui nécessite l'intervention immédiate de la police (violences, agression, vol à l'arraché, cambriolage, etc.).
Parce que chaque appel injustifié retarde le secours d'une personne en détresse, il est nécessaire d'utiliser les numéros d'urgence à bon escient. Découvrez le mode d'emploi de police-secours.
Comment ça marche ?
Votre appel sera traité par le centre police-secours qui enverra immédiatement sur place l'équipage de policiers le plus proche et le mieux adapté à la situation. Pensez à bien décrire les agresseurs, noter les numéros de plaque, indiquer la direction de fuite, etc.
En cas d'appel non urgent, c'est-à-dire pour signaler à la police un fait qui ne nécessite pas son intervention immédiate, contactez votre commissariat de police en composant son numéro à 10 chiffres :
Afin de faciliter et accélérer le traitement de votre appel, répondez à ces trois questions :
Qui je suis : victime, témoin, accompagnant, etc. ? Où je suis : adresse précise de l'endroit où les services doivent intervenir ? Pourquoi j'appelle : motifs précis de l'appel ?